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Débutez l'aventure sur les terres de Lidas, à travers par forum.
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Les capacités

Les classes, en augmentant de niveau, ont des capacités spéciales dû à leur spécialisation. Thrône of Bhaal ajoute, à haut niveau, la possibilité d'avoir des facultés.

Voici le résumé des facultés des classes, à différents niveaux:

Druide:
15ème niveau: immunité au poison
18ème niveau: 10% de résistance aux dégâts environnementaux (froid, feu, électricité, aide). Au 21ème et 24ème niveau, cette résistance est augmentée de 10%.

Clerc:
25ème niveau: gain d'un symbole religieux de son dieu, aux capacités d'quipement suivantes:
- Force +1
- Résistance magique 5%
- Mémorisation de 1 sort supplémentaire des niveaux 6 et 7

Moine:
La résistance magique du moine s'arrête à 78%.
21ème niveau: CA -1
24ème niveau: CA -2
25ème niveau: Ses poings deviennent des armes +4
27ème niveau: CA -3
30ème niveau: CA -4
35ème niveau: CA -5
40ème niveau: CA -6

Archers (spécialisation rôdeur):
18ème niveau: toucher et dégâts gagnent +1 seulement tous les 5 niveaux.

Traqueur (spécialistation rôdeur):
12ème niveau: tous les sorts de magicien appris se mémorisent de la même façon que des sorts de prêtre.

Tueur de magicien:
A partir du 20ème niveau, le tueur de magicien gagne 5% de résistance à la magie à chaque niveau pair. Il continue de gagner 1% de résitance à la magie à chaque niveau impair.

Eventails de facultés pour personnages de haut niveau


Combattants (Guerriers, Paladins, Barbares, Moines):
- Coup critique (nécessite Poing de Fer)
- Coup mortel
- Coup fatal (nécessite Coup mortel)
- Tornade d'acier (nécessite tornade de fer)
- Résitance d'acier
- Poing de fer
- Mental d'acier
- Poing d'acier (nécessite Poing de fer et Coup critique)

Rôdeur:
- Coup critique (nécessite Poing de Fer)
- Coup mortel
- Coup fatal (nécessite Coup mortel)
- Tornade d'acier (nécessite tornade de fer)
- Résitance d'acier
- Poing de fer
- Mental d'acier
- Poing d'acier (nécessite Poing de fer et Coup critique)

Sorts de quête de clercs:
- Aura de feu
- Invocation d'élémentaires
- Lame d'énergie
- Sphère de lames
- Implosion
- Résurrection de masse
- Orage vengeur
- Convocation de Deva déchue (clercs mauvais et neutre)
- Convocation de Deva (Clercs bons et neutres)

Sorts de quête de druides:
- Aura de feu
- Invocation d'élémentaires
- Transformation élémentaire (feu)
- Transformation élémentaire (terre)
- Lame d'énergie
- Sphère de lames
- Invocation de princes élémentaires (nécessite Invocation d'élémentaires)
- Implosion
- Résurrection de masse
- Orage vengeur
- Convocation de Deva
- Convocation de Deva déchue

Voleur:
- Alchimie
- Assassinat
- Prévention de la mort
- Esquive
- Evasion (nécessite Esquive)
- Création de parchemins (nécessite Utilisation d'objet)
- Piège à pieux
- Piège à explosion
- Piège temporel
- Utilisation d'objets

Barde:
- Alchimie
- Prévention de la mort
- Chant de guerre du barde
- Esquive
- Evasion (nécessite Esquive)
- Création de parchemins (nécessite Utilisation d'objet)
- Piège à pieux
- Piège à explosion
- Piège temporel
- Utilisation d'objets

Sorts de 10ème niveau (Magicien, Sorcier):
- Comète
- Souffle de Dragon
- Lames d'énergie
- Enchaînement
- Convocation de Planétaire déchue (mages mauvais)
- Convocation de Planétaire (mages bons et neutres)

Facultés de haut niveau

Alchimie
Assassinat
Prévention de la mort
Coup critique
Coup mortel
Chant de guerre du Barde
Esquive
Evasion
Coup fatal
Tornade d'acier
Résistance d'acier
Flûte magique
Poing de fer
Poing de fer
Création de parchemins
Piège à explosion
Piège à pieux
Piège temporel
Poing d'acier
Pistage
Utilisation d'objet
Cri de guerre
Tornade de fer
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