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Référencés : 3191 PNJ . 1326 objets . 300 zones

Les tables

Ajustements caractéristiques
ForceDextéritéConstitution
ScoreAjustement attaqueAjustement dêgatsPoids autoriséEnfoncer (%)Ajustement missilesAjustement CA
Ajustement points de vie
Survie à la résurrection
3-3-153-3+4-240
4-2-1154-2+3-145
5-2-1154-1+2-150
6-103060+1-155
7-1030600060
80050800060
90050800070
1000701000075
1200901200085
1300901200090
14001201400092
1500120140-1+194
160+115016+1-2+296
17+1+117018+2+3
+2 (+3)
98
18+1+220020+2-4
+2 (+4)
100
18/01-50+1+322025
18/51-75+2+325030
18/79-90+2+428035
18/91-99+2+532040
18/00+3+640045
19+3+750050+3-4
+2 (+5)
100
20+3+860055+3-4
+2 (+5)
100
21+4+970060+4-5
+2 (+6)
100
22+4+1080065+4-5
+2 (+6)
100
23+5+11100070+4-5
+2 (+6)
100
24+6+12120075+5-6
+2 (+7)
100
25+7+14160080+5-6
+2 (+7)
100
Ajustements caractéristiques
IntelligenceSagesseCharisme
Score
Niveau de sort
Chance d'apprentissage
Nb maximum de sorts par niveau
Bonus Connaissance
Ajustement contre la magie
Sorts en plus
Possibilité d'échec d'un sort (%)
Bonus connaissance
Ajustement réaction
3-20-350-20-5
4-20-245-20-4
5-20-140-20-3
6-20-135-20-2
7-10-130-10-1
8-10025-10-1
94ème356-100020-100
105ème4070001500
126ème507000500
136ème559001er00+1
147ème609001er00+2
157ème6511+3+12ème0+3+3
168ème7011+5+22ème0+5+4
178ème7514+7+33ème0+7+4
189ème8518+10+44ème0+10+5
199ème95Tous+12+4
1er, 4ème
0+12+8
209ème96Tous+15+4
2ème, 4ème
0+15+9
219ème97Tous+25+4
3ème, 5ème
0+20+10
229ème98Tous+25+4
4ème, 5ème
0+25+11
239ème99Tous+30+4
5ème, 5ème
0+30+12
249ème100Tous+35+4
6ème, 6ème
0+35+13
259ème100Tous+40+4
6ème, 7ème
0+40+14
Tableau d'expérience des combattants
NiveauGuerrierPaladin/Rôdeur
Dés de vie (d10)
1001
2200022502
3400045003
4800090004
516000180005
632000360006
764000750007
81250001500008
92500003000009
105000006000009+3
117500009000009+6
12100000012000009+9
13125000015000009+12
14150000018000009+15
15175000021000009+18
16200000024000009+21
17225000027000009+24
18250000030000009+27
19275000033000009+30
20300000036000009+33
Progression en sorts des paladins
Niveau
Niveau d'incantation
Niveaux de sorts de prêtre
1234
911
1022
11321
12422
135221
146321
1573211
1683321
1793331
1893331
1993332
2093333
Capacités de rôdeur
Niveau
Se cacher dans l'ombre
Déplacement silencieux
Niveau d'incantation
Niveaux de sorts de prêtre
123
110%15%
215%21%
320%27%
425%33%
531%40%
637%47%
743%55%
849%62%11
956%70%22
1063%78%321
1170%86%422
1277%94%5221
1385%99%6321
1493%99%7322
1599%99%8332
1699%99%9333
Niveaux d'expérience des magiciens
NiveauMage
Dés de vie (d10)
101
225002
350003
4100004
5200005
6400006
7600007
8900008
91350009
1025000010
1137500010+1
1275000010+2
13112500010+3
14150000010+4
15187500010+5
16225000010+6
17262500010+7
18300000010+8
19337500010+9
20375000010+10
Progression en sorts des magiciens
Niveau
Niveaux des sorts
123456789
11
22
321
432
5421
6422
74321
84332
943321
1044322
1144433
12444441
13555442
145554421
155555521
1655555321
1755555332
18555553321
19555553331
20555554332
Niveaux d'expérience des prêtres
NiveauClercDruide
Dés de vie (d10)
1001
2150020002
3300040003
4600075004
513000125005
627500200006
755000350007
811000600008
9225000900009
104500001250009+2
116750002000009+4
129000003000009+6
1311250007500009+8
14135000015000009+10
15157500030000009+12
16180000035000009+14
1720250005000009+16
18225000010000009+18
19247500015000009+20
20270000020000009+22
21292500020000009+24
Progression en sorts des prêtres
Niveau
Niveaux des sorts
123456*7**
11
22
321
432
5331
6332
73321
83332
94432
1044332
11544321
12655322
13666422
146665321
156666421
167776431
177777531
188888642
199988642
209998752
219999862


*Utilisables uniquement par les prêtres possédant une Sagesse minimale de 17.
**Utilisables uniquement par les prêtres possédant une Sagesse minimale de 18.
Niveaux d'expérience des roublards
NiveauVoleur/Barde
Dés de vie (d10)
101
212502
325003
450004
5100005
6200006
7400007
8700008
91100009
1016000010
1122000010+2
1244000010+4
1366000010+6
1488000010+8
15110000010+10
16132000010+12
17154000010+14
18176000010+16
19198000010+18
20220000010+20
21242000010+22
22264000010+24
23286000010+26
Progression en sorts des bardes
Niveau
Niveaux des sorts
123456
1
21
32
421
531
632
7321
8331
9332
103321
113331
123332
1333321
1433331
1533332
16433321
17443331
18444332
19444432
20444443
21544443
22554443
23555444
Pré-requis pour les magiciens spécialisés
Spécialiste
Ecole de magie
Race
Score minimal
Ecole d'opposition
AbjurateurAbjurationHSag 15
Altération, Illusion
ConjurateurConjuration/ConvocationH, _ECon 15
Divination majeure, Invocation/Evocation
Devin
Dicination majeure
H, _E, E
Sag 16Conjuration/Convocation
EnchanteurEnchantement/Charme
H, _E, E
Cha 16
Invocation/Evocation, Nécromancie
IllusionnisteIllusionH, GDex 16
Nécromancie, Invocation/Evocation, Abjuration
InvocateurInvocation/EvocationHCon 16
Enchantement/Charme, Conjuration/Convocation
NécromancienNécromancieHSag 16
Illusion, Enchantement/Charme
TransmutateurAltérationH, _EDex 15
Abjuration, Nécromancie
Base des capacités de voleur
Capacité
% de base
Vol à la tire
15%
Crocheter des serrures
10%
Trouver/désamorcer des pièges
5%
Déplacement silencieux
10%
Se cacher dans l'ombre
5%
Ajustements des capacités de voleur selon la race
CapacitéNainElfeGnome_ElfePetite-personne_Orque
Vol à la tire
5%10%5%-
Crocheter des serrures
10%-5%5%5%-
Trouver/désamorcer des pièges
15%10%5%-
Déplacement silencieux
5%5%10%-
Se cacher dans l'ombre
10%5%5%15%-
Armes à distance
Arme
Prime (mains)
Cadence de Tir1
Facteur de vitesse
Bonus d'attaque
Bonus de dégâts
Utilisable par2
Arc long composite
227+1+2G,R,P
Arc long
228+1G,R,P,B
Arc court
226G,R,P,V,B
Dague de jet
122G,R,P,V,B,M
Hache de jet
114G,R,P
Fronde116G,R,P,C,D,V,B,M
Fléchette132G,R,P,D,V,B,M
Arbalète lourde
2110+2G,R,P,B
Arbalète légère
217G,R,P,B


1: Nombre d'attaques pas round
2: Guerrier, Rôdeur, Paladin, Clerc, Druide, Voleur, Barde, Mage
Ajustements de dextérité aux capacités de voleur
Dextérité
Vol à la tire
Crocheter les serrures
Trouver/Désamorcer des pièges
Déplacement silencieux
Se cacher dans l'ombre
9-15%-10%-10%-20%-10%
10-10%-5%-10%-15%-5%
11-5%-5%-10%
12-5%
13-15
165%
175%10%5%5%
1810%15%5%10%10%
1915%20%10%15%15%
Armes de mêlée
Arme
Prise (mains)
Type1
Facteur de vitesse
Dégâts
Utilisable par2
Bâton2C41-6G,R,P,C,D,V,B
Bille1C1-4 +1
CarreauP1-10
Dague1P21-4G,R,P,D,V,B,M
Dague de lancer
1P21-4G,R,P,D,V,B,M
Epée bâtarde
1T82-8G,R,P,B
Epée courte
1P31-6G,R,P,B,V
Epée longue
1T51-8G,R,P,B,V
Epée à deux mains
2T101-10G,R,P,B
Etoile du matin
1C72-8G,R,P,B,C
Fléau d'armes
1C71-6 +1G,R,P,B,C
FlécheP1-6
Fléchette1P21-3G,R,P,D,V,B,M
Gourdin1C41-4G,R,P,D,V,B,M
Hache d'armes
1T71-8G,R,P,B
Hache de jet
1T41-6G,R,P,B
Hallebarde2P/T91-10G,R,P,B
Lance2P61-6G,R,P,D,B
Marteau de guerre
1C41-4 +1G,R,P,B
Masse d'armes
1C71-6 +1G,R,P,B,C

1: Contondante, Perforante, Tranchante
2: Guerrier, Rôdeur, Paladin, Clerc, Druide, Voleur, Barde, Mage


Ajustements aux capacités de voleur selon l'armure
Capacité
Sans armure
Maille elfique
Matelassée, cuir ou cloutée
Ecailles ou cotte de mailles
Vol à la tire
5%-20%-30%-25%
Crocheter les serrures
-5%-10%-10%
Trouver/Désamorcer des pièges
-5%-10%-10%
Déplacement silencieux
10%-10%-20%-15%
Se cacher dans l'ombre
5%-10%-20%-15%
Spécialisations
Niveau
Points dépensés
Bonus d'attaque
Bonus de dégâts
Attaques par round
Initié1001
Spécialiste2+1+23/2
Maître3+2+23/2
Supérieur*4+2+23/2
Grand maître
5+2+33/2

*Le passage du Supérieur à Grand maître améliore le facteur de vitesse de l'arme de prédilection.


Ajustements contre les armes de mêlée
ArmureTranchantePerforanteContondante
Armure de cuir
0+20
Besantine-2-10
Cotte de mailles
-20+2
Armure feuilletée
0-1-2
Armure de plates
-200
Armure de plates complète
-4-30
Réactions des PNJ suivant la réputation du personnage
Alignement du PNJ
RéputationBonNeutreMauvais
1FuiteFuiteAmical
2FuiteHostileAmical
3HostileHostileAmical
4HostileInamicalAmical
5HostileInamicalAmical
6InamicalNormalAmical
7InamicalNormalNormal
8InamicalNormalNormal
9NormalNormalNormal
10NormalNormalNormal
11NormalNormalNormal
12NormalNormalNormal
13AmicalNormalInamical
14AmicalNormalInamical
15AmicalNormalInamical
16AmicalNormalHostile
17AmicalNormalHostile
18AmicalNormalHostile
19AmicalInamicalFuite
20AmicalInamicalFuite
Mois de l'année
Nom Description Correspondance
1Martel
Coeur d'Hiver
Janvier
2Alturiak
La Griffe de l'Hiver ou les Griffes du Froid
Février
3ChesDu CouchantMars
4TarshakDes TempêtesAvril
5MirtulLa FonteMai
6Kythorn
La Temps des Fleurs
Juin
7Flammerige
La Marée Estivale
Juillet
8EléasiasHaut-SoleilAoût
9EleinteLa FlétissureSeptembre
10MarpenothChute-des-FeuillesOctobre
11UktarPourrissementNovembre
23NuiteuseLe CrépusculeDécembre
Influence de la réputation sur le prix des objets
Réputation
Modificateur du prix de ventre
20-50%
19-40%
18-30%
17-20%
16-10%
15-10%
14Normal
13Normal
12Normal
11Normal
10Normal
9+10%
8+20%
7+20%
6+30%
5+40%
4+50%
3+100%
2
Impossible d'acheter des objets
Améliorer sa réputation dans un temple
CoûtRéputation
15001
12002
1003
1004
5005
4006
2007
3008
4009
50010
70011
90012
20013
50014
200015
250016
500017
-18
-19
-20
Réputation de départ suivant l'alignement
Alignement
Réputation de départ
Loyal Bon
12
Neutre Bon
11
Chaotique Bon
11
Loyal Neutre
10
Neutre10
Chaotique Neutre
10
Loyal Mauvais
9
Neutre Mauvais
9
Chaotique Mauvais
8
Connaissance
Bardes
10 / niveau
Voleurs3 / niveau
Magiciens3 / niveau
Autres classes
1 / niveau
Combinaison de multi-classe
NainGuerrier/Clerc
Guerrier/Voleur
ElfeGuerrier/Voleur
Guerrier/Mage
Mage/Voleur
GnomeGuerrier/Clerc
Guerrier/Voleur
Guerrier/Illusionniste
Clerc/Illusionniste
Clerc/Voleur
Illusionniste/Voleur
Petite-personneGuerrier/Voleur
1/2 Elfe
Guerrier/Clerc (ou Druide)
Guerrier/Voleur
Guerrier/Mage
Clerc/Rôdeur
Clerc/Mage
Mage/Voleur
Guerrier/Mage/Clerc (ou Druide)
Guerrier/Mage/Voleur
Ajustements dûs à la réputation
RéputationEffet
20
Le groupe bénéficie d'un bonus de +4 à ses jets de réaction.
18-19
Le groupe bénéficie d'un bonus de +3 à ses jets de réaction.
16-17
Le groupe bénéficie d'un bonus de +2 à ses jets de réaction.
14-15
Le groupe bénéficie d'un bonus de +1 à ses jets de réaction.
8-13
Aucune modification.
7
Le groupe souffre d'une pénalité de -1 à ses jets de réaction.
6
Le groupe souffre d'une pénalité de -2 à ses jets de réaction.
5
Le groupe souffre d'une pénalité de -3 à ses jets de réaction.
4
Le groupe souffre d'une pénalité de -4 à ses jets de réaction.
3
Le groupe souffre d'une pénalité de -5 à ses jets de réaction. Lorsque le groupe pénètre dans une nouvelle zone, un groupe de Mages Cagoulés ou de membres de l'Ordre du Coeur Radieux risque de se former et de l'attaquer.
2
Le groupe souffre d'une pénalité de -6 à ses jets de réaction. Lorsque le groupe pénètre dans une nouvelle zone, un groupe de Mages Cagoulés ou de membres de l'Ordre du Coeur Radieux risque de se former et de l'attaquer.
1
Le groupe souffre d'une pénalité de -7 à ses jets de réaction. Lorsque le groupe pénètre dans une nouvelle zone, un groupe de Mages Cagoulés ou de membres de l'Ordre du Coeur Radieux risque de se former et de l'attaquer.
0
Le personnage ne peut acheter d'objets. Lorsque le groupe pénètre dans une nouvelle zone, un groupe de Mages Cagoulés ou de membres de l'Ordre du Coeur Radieux risque de se former et de l'attaquer. Les PNJ sont toujours hostiles envers le groupe.
Capacités du barde
Vol à la tire

10%
Multiplicateurs de dégâts des attaques sournoises
Niveau du voleur
Multiplicateur de dégâts
1-4x2
5-8x3
9-12x4
13 et +
x5
Tableaux des classes d'armure
Armure
Classe d'Armure
Utilisable par *
Targe-1G,R,P,C,D,V,B
Rondache-1G,R,P,C
Ecu-1G,R,P,C
Grand bouclier
-1G,R,P,C
Armure de cuir
8G,R,P,C,D,V,B
Besantine7G,R,P,C,D,V,B
Cotte de mailles
5G,R,P,C,B
Armure feuilletée
4G,R,P,C
Armure de plates
3G,R,P,C
Armure de plates complète
1G,R,P,C

*Guerrier, Rôdeur, Paladin, Clerc, Druide, Voleur, Barde, Mage.


Nombre de sorts connus (Sorcier)
Niveau
Niveaux des sorts
123456789
1200000000
2200000000
3300000000
4310000000
5420000000
6421000000
7532000000
8532100000
9543200000
10543210000
11554320000
12554321000
13554432000
14554432100
15554443200
16554443210
17554443320
18554443321
19554443332
20554443333
21554444333
22555444433
23555544443
24555544443
25555544444
26555544444
27555544444
28555554444
29555554444
30555555444
31555555544
32555555554
33555555554
34555555554
35555555554
36555555555
37555555555
38555555555
39555555555
40555555555
Nombre de sorts lancés par jour (Sorcier)
Niveau
Niveaux des sorts
123456789
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