Membres: 7097 - 1 connectés
Portraits: 2186 - 12 en attente
Login: Pass:
(S'enregistrer . Validation . Oubli)
Participez à la vie du site en vous inscrivant gratuitement !
Visiteurs: 8397815
Aujourd'hui: 6553
Référencés : 168 PNJ . 209 objets . 24 zones

Rechercher un objet

ARMURES

Harnois plain: Que ce soit en apparence ou en protection, c'est la meilleure (et la plus lourde) des armures qu'un guerrier puisse se procurer. Les plaques s'imbriquant parfaitement les unes dans les autres sont spécialement orientées pour dévier les flèches et les coups. L'armure est soigneusement décorée de gravures et d'estampes riches en détails.
Armure de plates: Combinaison d'une armure de mailles et de plaques métalliques couvrant les zones vitales, telles que le torse, l'abdomen ou l'aine. Le poids est réparti sur tout le corps et l'armure est maintenue en place grâce à des boucles et de sangles.
Armure feuilletée: Variante de l'armure à bandes, sur laquelle les bandes de métal sont appliquées verticalement sur une cotte de maille ou une armure de cuir. C'est une armure solide et beaucoup moins chère que l'armure de plates.
Cotte de mailles: La cotte de mailles est composée d'anneaux métalliques imbriqués les uns dans les autres. Elle se porte toujours pardessus du tissu matelassé ou du cuir souple pour éviter l'irritation et amortir les coups.
Armure de cuir cloutée: Cette armure de cuir (souple) est renforcée par des rivets métalliques.
Armure de cuir: Cette armure est faite de cuir rigidifié dans de l'huile bouillante et modelé en forme de plastron et d'épaulières. Le reste de la tenue est faite d'un cuir plus souple.

BOUCLIERS

Grand bouclier (ou pavois): Également appelé bouclier-tour, le pavois, fait de métal et de bois, protège du menton jusqu'aux pieds. Il doit être solidement attaché à l'avant-bras et fermement tenu.
Ecu: Ce bouclier est porté de la même manière qu'une rondache. D'un diamètre de 1m à 1,20 m, il est généralement composé de métal et peut être de n'importe quelle forme (rond, carré ou même en forme d'ailes de dragon déployées). Le bouclier médiéval classique est un triangle.
Rondache: C'est un bouclier généralement rond qui se porte fixé à l'avant-bras. Relativement légère comparée à un écu, on peut porter un autre objet avec la main du bras sur lequel elle est fixée. Par contre, on ne peut utiliser ou porter une arme.
Targe: C'est une version plus petite de la rondache.

EQUIPEMENTS DIVERS

Amulettes: Ce sont des bijoux (quelquefois magiques) fixés à une chaînette autour du cou. La qualité de la chaînette peut augmenter la valeur de l'amulette. On ne peut porter qu'une seule amulette à la fois.
Anneaux: Les anneaux se portent aux doigts et sont souvent enchantés. On ne peut en avoir qu'un seul à chaque main.
Bottes: Les bottes sont normalement fabriquées à la main par des cordonniers. Les bottes communes sont toutes faites sur le même modèle tandis que les bottes de qualité sont faites sur mesure.
Bracelets: Ces épaisses bandes de métal ou de cuir sont enroulées, fixées ou attachées sur l'avant-bras d'un individu.
Capes: Les capes peuvent avoir n'importe quelle forme et être fabriquées à partir de n'importe quel tissu. Les modèles les plus communs sont composés d'une pièce de tissu avec un trou au milieu pour passer la tête et d'un morceau de tissu drapé autour du cou, maintenu par une chaîne, une broche, un cordon ou une épingle.
Ceinturons: Les ceinturons sont semblables à des ceintures mais ils ne servent pas à tenir un pantalon mais à porter des bourses, des fourreaux, etc.
Colliers: Un collier est un bijou généralement fait d'argent, d'or ou de tout autre métal précieux et il est orné de pierres précieuses. Un collier se porte autour du cou et peut être de n'importe quelle taille.
Gantelets: Les gantelets sont des gants renforcés. Ils peuvent être faits de cuir, de morceaux de métal ou de mailles. Chaque armure est dotée de gantelets appropriés. Les gantelets magiques sont généralement plus fins, plus légers et plus seyants.
Heaumes: En cuir bouilli ou en métal, les heaumes protègent une grande partie de la tête, excepté le visage et le cou. Ils protègent des attaques critiques.

ARCS

Arc court: C'est l'arc de base. Il mesure environ 1,50m. Avec les années, on a essayé d'améliorer la portée des arcs. On a augmenté leur taille ou leur flexibilité. Dans le premier cas, on a obtenu l'arc long.
Arc long: Cet arc d'environ 2 mètres est aussi grand que l'archer qui l'utilise. Sa portée est supérieure à celle de l'arc court.
Arcs composites: Les arcs composites sont des arcs longs constitués de plusieurs matières, ce qui les rend plus flexibles et améliore leur portée. Ils ont été inventés après l'arc long classique.
Flèche: Une flèche est conçue pour couvrir une grande distance. Les flèches légères sont souvent utilisées pour la chasse. La plupart sont faites de bois de frêne ou de bouleau et mesurent entre 90cm et 1m.

ARMES A POINTES

Fléau: Le fléau est composé d'une solide poignée de bois à laquelle est fixée par des chaînes une barre de métal, une barre de bois garnie de pointes ou une boule de fer garnie de pointes.
Etoile du matin: Cette arme est constituée d'un manche en bois terminé par une longue barre de métal. Ces armes mesurent environ 1,20m. Certaines sont dotées d'une tête ronde, ovale ou cylindrique couverte de pointes. Généralement, l'extrémité de ces armes est dotée d'une pointe pour frapper d'estoc.

EPEES COURTES

Dague: Une dague typique est une lame pointue à double tranchant, contrairement au couteau qui ne coupe que d'un côté et qui est plus petit.
Epée courte: Les épées courtes ont été les premières inventées. Elles mesurent environ 60 centimètres et sont dotées d'une lame à double hant. L'arme est généralement pointue pour pouvoir frapper d'estoc.

EPEES LARGES

Epée longue: On appelle souvent ces armes des épées à double tranchant, des épées de combat ou des épées de guerre. Il arrive qu'elles n'aient qu'un seul tranchant. Il existe une grande variété d'épées longues dont la taille varie entre 90 centimètres et 1,20 mètre. Dans le dernier cas, la lame mesure 1m. De nombreuses épées longues, sont dotées d'une lame à double tranchant et pointue. Ce genre d'épée est prévu pour frapper de taille et non d'estoc.
Epée à deux mains: L'épée à deux mains est un dérivé de l'épée longue. La lame est plus longue (plus de 1,80m) et la poignée également. Il est nécessaire de la manier à deux mains.
Epée bâtarde: Également connue sous le nom d'épée à une main et demie, cette épée doit son nom au fait qu'elle se situe entre l'épée à deux mains et l'épée longue. Elle possède une lame à double tranchant et une longue poignée. La longueur de l'arme est comprise entre 1,20m et 1,50m.

HACHES

Hache de jet: La hache à une main ou hache de jet est dotée d'une tête en acier particulièrement tranchante et d'un contrepoids pour l'équilibrage. La poignée est pointue et la tête de la hache peut également être pointue.
Hache d'armes: La hache de bataille est généralement constituée d'un manche en bois d'environ 1,20m sur lequel est fixée la tête tranchante de la hache. Les haches d'armes sont également appelées grandes haches.

ARMES CONTONDANTES

Gourdin: La plupart des gourdins sont de solides morceaux de bois, étroits à la poignée et plus larges à l'autre extrémité. Tout le monde peut trouver un bon morceau de bois et l'utiliser comme arme, c'est pour cette raison que cette arme est assez répandue.
Masse: La masse est une descendante directe du gourdin mais sa tête est en fer. La forme de cette tête varie. Certaines sont à ailettes tandis que d'autres sont dotées de pointes..
Bâton: Le bâton est un morceau de bois de 2 à 3 mètres de long. Les bâtons de bonne qualité sont taillés dans du chêne et sont ferrés aux deux extrémités. Un bâton s'utilise à deux mains.
Marteau de guerre: Le marteau de guerre se compose d'un manche de métal ou de bois surmonté d'une tête en métal. La tête peut être un bloc, une boule, etc. Le poids de la tête fait de cette arme un outil parfait pour broyer une victime, quelle que soit l'armure qu'elle porte.

ARMES A PROJECTILES

Arbalète: Une arbalète est un arc monté en travers d'un manche en bois ou en métal. Les arbalètes propulsent des carreaux.
Carreau: Les carreaux sont les munitions utilisées par les arbalètes de toute taille
Fronde: La fronde de base est constituée d'une bande de cuir ou de tissu avec une poche pour contenir le projectile. Le lanceur tient l'arme par les lanières et la fait tournoyer au-dessus de sa tête. Lorsque la vitesse maximale est atteinte, l'utilisateur lâche une des lanières et libère le projectile.
Bille: Il s'agit de billes d'argile durci ou de plomb, qui servent de projectiles pour les frondes.
Fléchette: Le fléchette est un petit projectile que l'on lance.
Dague de jet: Semblable à une dague mais équilibrée pour être lancée.

ARMES D'HAST

Hallebarde: La hallebarde est constituée d'une lame semblable à un couperet fixée sur un bâton d'environ 1,80m. La lame est équilibrée à l'arrière et dotée d'une pointe. Une hallebarde tient à la fois de la lance et de la hache.
Lance: L'une des premières armes de l'homme remontant aux temps primitifs, les premières lances n'étaient que des épieux de bois. Avec la découverte des secrets des métaux, on a pu créer des pointes de fer et d'acier.
Requêtes: 6 . Temps de chargement: 0.0273